Nous avons donc quitté New Plymouth le 1er janvier, direction Wellington, là où se prend le ferry pour l'île du sud. Nous avions réservé pour le 04 janvier, donc nous avons pu visiter un peu la capitale de la Nouvelle-Zélande.Le premier jour nous sommes allées visiter le Te Papa Museum: génial, si vous passez à Wellington, c'est à ne surtout pas manquer (bon plan pour les travellers: connexion internet gratuite dans tout le musée)!
Le lendemain nous sommes allés visiter les Weta Caves, un tout petit musée près des studios de cinéma qui ont travaillés sur Lord of Rings, King-Kong, District 9, ... et qui participe au Tintin de S. Spielberg. Ce n'est pas le musée du siècle, mais pour les fans de la trilogie c'est sympa, surtout quand vous n'avez pas les moyens de vous payer les Lord of Rings tours organisés (et très chers).
Nous avons pris le ferry avec Interislander, de nuit malheureusement, donc après s'être fait un petit resto indien le soir (si vous allez manger indien en NZ, méfiez-vous demandez "no spicy", même "un peu" c'est déjà trop!), puis nous sommes allés garer le van sur le parking du ferry, dodo jusqu'à 1h, puis enregistrement, embarquement à 2H30, et après 3 heures de traversée, nous sommes arrivés au petit matin à Picton, fin prêts pour découvrir l'île du Sud!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire