D'accord, plus d'un mois depuis le dernier post, on sait, ça ne fait pas très sérieux... Mais bon, nous avons une très bonne excuse: tout nos projets dans l'île du sud ont quelques peu été chamboulés peu de temps après notre arrivée.
En effet, après donc 3 heures de ferry (sans mal de mer pour moi, une première) nous sommes arrivés au petit matin à Picton. Après une journée et une nuit, nous avons pris la direction de Motueka, toujours sur al côte nord, petite ville entourée d'orchards (vergers), où nous avions prévu de démarcher pour trouver un job, sauf que quelques jours après notre arrivée, Charly reçoit une proposition de boulot ... dans l'île du nord ... à New Plymouth ... en boulangerie: offre qui ne peut décemment pas se refuser (cueillir des pommes pendant 3 ou 4 mois ça doit très certainement être sympa, mais je pense que faire du pain c'est plus son truc!).
Donc après cette nouvelle, il a fallu se prévoir un petit itinéraire de 3 semaines dans l'île du sud avant de reprendre le ferry, et faire la route inverse.
Ceci explique cela, nous avons essayé de profiter au maximum de ces 3 semaines, ne sachant quand est-ce que nous pourrons revenir dans l'île du sud; on a beaucoup roulé, rencontré plein de gens super, et vu encore des tas de paysages magnifiques, et donc nous n'avons pas eu trop le temps de tenir à jour le blog, mille excuses.
Maintenant que nous sommes (à peu près) installés à New Plymouth (on expliquera tout ça, la coloc, ...), nous allons prendre le temps de rattraper notre retard, vous allez avoir de la lecture dans les jours qui viennent.
salut charlie et anne laure
RépondreSupprimerL'agence vous fait une grosse bise, nous avons bien reçu tes photos