A moins d'habiter sur la lune, personne n'ignore ce qui se passe ici depuis le 09 septembre: la coupe du monde de rugby. Quel meilleur pays que la Nouvelle-Zélande pour organiser cet évènement, et pour nous, quoi de mieux que de pouvoir vivre ça de l'intérieur?! Si il y a bien une nation qui vit rugby c'est ici! C'est l'effervescence partout, personne ne peut y échapper, à la télé on parle plus de ça que de ce qui peut bien se dérouler dans le reste du monde.
Nous avons la chance que 3 matchs se déroulent à New Plymouth: Ireland-USA (22-10), merci les irlandais pour avoir célébré ça une bonne partie de la nuit, heureusement quelqu'un un jour à eu la géniale idée d'inventer les boules quiès, USA-Russie (6-13) et lundi prochain Pays de Galles-Namibie.
Pour l'occasion, "le Taranaki international village" est ouvert tous les WE pour célébrer le rugby, la culture maori et représenter les différents pays qui passent par la ville. Lors de l'ouverture, nous avons eu la bonne surprise de voir un haka (c'est par là: haka ariki street ), mais nous avons pu également assister à différents concerts, notamment le Patea Maori club, très célèbre ici, un régal pour les yeux et les oreilles, des musiciens et danseurs traditionnels irlandais et le très surprenant USA marine Band Corp (ici: USA Marine Band Corp ).
En bon supporters, nous suivons avec attention les matchs et tenons religieusement à jour notre tableau des résultats, les paris sont même lancés pour la finale. Nous attendons avec impatience la rencontre de samedi à 20h30 heure local France-All Blacks! Entre les 2 notre coeur balance, mais nous n'avons toujours pas reçu notre réponse pour le visa, donc je préfèrerais que les All Blacks gagnent... :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire