Projet

On ne fait pas un voyage, c'est le voyage qui nous fait.
Départ le 2 novembre 2010

01/09/2011

Kia Ora Rotorua! (et après on nous demande pourquoi on aime tant vivre ici)

Quel bonheur de retrouver les joies de la route, du voyage et de redevenir touristes l'espace de quelques jours.
Le restaurant étant fermé pour 2 semaines, je vais pouvoir m'adonner à l'art de ne rien faire! Retrouver un semblant de vie social... le soir, voir des amis, aller au ciné, prendre un verre, le bonheur. Non pas que je n'aime pas travailler le soir (c'est quand même un luxe de ne pas être réveillée par le réveil et d'avoir la quasi-totalité de la journée libre), mais ne jamais pouvoir prendre part aux soirées, dîners et autres barbecue, toujours refuser les invitations est quelquefois frustrant.
Bref, Charly peut poser 2 jours de congés, ajoutés à ses 2 jours de day-off hebdomadaires, nous prenons la route dimanche 21 août direction le plateau volcanique et Rotorua.
Certes, nous allons re-jouer les touristes durant 4 jours, mais d'une manière moins "roots" que lors de notre précédent périple: pas de nuits en van, fini de se laver en rivière, pour cette fois nous allons à l'hôtel, comme des grands. Et mine de rien, on s'habitue vite au "luxe": nous avons loué une chambre, qui s'avère être un studio en duplex, salle de bain 4 fois plus grande que notre van, le lit n'en parlons pas, et cerise sur le gâteau: une private pool sur la terrasse. Inutile de vous dire que la première chose que nous avons fait après les 4 heures de route (un soleil radieux, on s'est régalé des paysages tout aussi magnifiques, ça nous avait manqué): petit bain en plein air accompagné d'un bon verre de vin, les vacances ne pouvaient pas mieux commencer!


Rotorua, qui chevauche une faille volcanique de 200km, est connue pour son activité géothermale (la région est parsemée de lacs, sources chaudes, mares de boue bouillonnantes , geysers ...) et est indissociable de l'odeur de souffre omniprésente qui plane sur la ville (surprenant à chaque nouvelles bouffées, je vous passe les blagues débiles digne d'un enfant de 4 ans qui n'ont pas arrêtées de fuser!).
Nous y avions fait un rapide passage en décembre dernier, sans prendre le temps de bien découvrir la ville, nous allons nous rattraper. Le soleil a été présent tout au long de nos vacances, donc nous avons passé le plus clair de notre temps dehors; Au programme, ballades autour du lac, mini-golf, visite de la ville. Nous sommes également, en bon touristes, emprunté le téléphérique qui nous emmène sur le mont Ngongotaha d'où nous avons eu une superbe vue à 180° sur le lac et la ville. Une fois en haut, nous avons expérimenté les luges et emprunter 2 pistes pour descendre plus ou moins vite, eh oui je ne suis pas très téméraire. Skyline Rotorua.



Nous avons également pris part à une soirée Maorie, activité touristique, mais très enrichissantes sur la culture et les traditions Maories. Un bus vient nous chercher à l'hôtel, et nous emmène en fin d'après-midi à une quinzaine de kilomètres de la ville au Tamaki maori village (pour ceux qui passeraient dans le coin, beaucoup de compagnies offrent cette activité, une grande majorité sont des attrapes touristes, pour notre part, nous n'avons pas été décus: Tamaki maori village ). Nous devons d'abord choisir le chef de notre "tribu" qui nous représentera lors de la cérémonie de bienvenue. Puis nous entrons dans le village typique pour découvrir les différentes activités: weaving (tressage de feuilles), carving (sculpture sur bois), art de préparation des guerriers, chants, ... Nous découvrons ensuite comment est préparé le hangi, le plat traditionnel où viande et légumes sont cuit dans un four creusé dans la terre, nous assistons ensuite à un spectacle de danses traditionnelles et finissons par le repas. Une très bonne soirée, même s'il serait très intéressant de voir cette culture aujourd'hui auprès des maoris.

Enfin, clou de nos vacances: le spa. Nous passons une demi-journée au Polynésian Spa  Polynesian spa (élu un des 10 meilleurs spas au monde): en premier nous goûtons les joies de 4 piscines thermales au bord du lac, de 36° à 42°. Puis direction l'intérieur pour une heure de pure bonheur et de massage relaxation (eh oui, les vacances c'est dures, il faut savoir se relaxer). On en ressort détendu (c'est presque un euphémisme) le sourire jusqu'aux oreilles, et on se dit que si un jour on devient millionnaires, on aimerait avoir notre masseur rien qu'à nous pour se relaxer au moins une fois par semaine!


C'est donc sur cette très bonne note que les vacances se terminent et que nous reprenons la route de New Plymouth. 


Les prochaines vacances? Pas de projet pour l'instant, le futur va se décider prochainement pour nous... A suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire