L'hiver est bel et bien installé, les températures ont bien chuté (eh oui, tout n'est pas paradisiaque en NZ!), et c'est le parcours du combattant le matin pour se lever et aller sous la douche. De plus, après quelques semaines de durs et intenses journées de travail, nous avions envie de nous détendre un peu.
Eh bien c'est chose faite: mercredi après-midi, nous sommes allés faire un petit tour au Taranaki thermal spa (puisque que, nous ne le savions pas encore, il y a une source chaude minérale juste à New Plymouth; petit point historique, le Taranaki compte beaucoup de sociétés pétrolières, ainsi que pour le gaz, et au début du siècle dernier en creusant, ils n'ont pas trouvé du pétrole, mais cette source à 70% alcaline).
Il y a des bains publics, mais également des bain privés, alors pourquoi s'en priver?!
Des massages et différents soins sont proposés, à essayer plus tard (message subliminal, cadeau d'anniversaire ou autre...!)
Une bonne demi-heure à barboter dans une eau à 39,2°, un régal; on en ressort relaxé, détendu, le moral reboosté, et bonne résolution: y retourner une fois par mois!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire