Après notre passage à Whangarei, grâce à nos amis les fourmis, nous reprenons la route et continuons par la côte est.Nous avons de la chance, il fait toujours aussi beau et aussi chaud!
Nous prenons la direction de Paihia, petite station balnéaire sympa mais sans plus, nous allons donc juste en face à Russel par ferry (12 $ avec le van) qui nous y emmène en moins de 10 minutes. C'est tout petit, on profite du beau temps pour boire un verre au bord de l'eau, et on se trouve un super coin gratis pour dormir, sur les hauteurs avec vue imprenable sur la baie.Sur les bons conseils d'un ami de Charly, nous découvrons Karikari Peninsula: magnifique (merci Julien)! Comme on n'avait pas assez d'argent pour le camping du DOC, on pense faire marche arrière, mais juste à côté, il y a une petite route pour accéder à la plage et on y reste pour la nuit. On n'aurait pas pu mieux tomber: la plage de Matai Bay est splendide, prairies et sable blanc bordent une mer turquoise, pas un âme à l'horizon, un régal au petit matin!
Cape Reinga est le bout du bout du bout, … au nord de l'île du Nord. Lieu où se rencontrent l'océan Pacifique et la mer Tasman, il sets âcre pour les maoris: ce serait l'endroit où l'âme des mets s'envolerait pour l'au-delà… Juste à côté, sur plus de 90km de côte, à l'ouest: 90 miles beach, énormes dunes de sable. On a tenté l'escalade à l'endroit le plus large, eh bien une fois en haut, encore et toujours du sable, bien flippant (et crevant, malgré notre super technique d'escalade avec les tongs à la main!).Kauri Forest: un peu plus au sud, nous avons fait une halte dans la Waipoua Forest pour admirer les saurais; des arbres très anciens et très répandus dans cette partie de l'île (grosse exploitation il y a des années, maintenant, ils sont protégés). Nous avons été époustouflés devant ces arbres et surtout devant le plus vieux Kauri de NZ: environ 2000 ans, pas tant par sa hauteur que par son diamètre!
Petite explication: vous nous entendrez souvent parler des campings du DOC, qu'est-ce donc me direz-vous? Pour faire court, à la demande de Charly, le DOC (Department of Conservation) correspond à peu près à nos eaux et forêts, il gère les espaces naturels, la protections de la faune et la flore, les rands, … Donc pour toutes les randonnées, c'est vraiment génial, super propre, très bien indiqué, … et à côté de cela, il y a des campings dans des réserves naturelles où aucun autre camping ne peut se trouver, à des prix défiants toute concurrence (de gratuit à quelques $ par personne), bon le confort est sommaire, mais ça vaut vraiment le coup.
salut de Rennes,
RépondreSupprimerle NORD de la Nouvelle Zélande, ne ressemble pas du tout au notre. Il est carrément super.
Ici le temps oscille entre gel et dégel.
Grosses bises de l'agence à vous deux.
Coucou vous 2, je vois que vous avez fait à peu près le méme programme que nous, le parking à Russel ou vous avez dormi, il serait pas a coté du flagstaff, avec une dalle gravé et une vue sur Russel et quasi 360 °? Si c'est le cas, on y a dormi au méme endroit, quelques jours avant vous lol
RépondreSupprimerSee you !