Oui, d'accord, on n'est pas très à jour, le dernier post date du début du mois, mais il faut dire que nous avons été pas mal occupé, et trouver un accès internet n'est pas toujours facile.
Après le Northland, nous avons pris la direction du Coromandel, et avec le soleil que nous avons eu c'était vraiment chouette (quoique un peu trop touristique à notre goût). La route qui longe la côte est vraiment superbe, bon OK, on ne roule pas vite, en 3e grand max, mais longer la mer, traverser les petits villages, ç'est vraiment, vraiment jolie.Nous avons été à Cathedral Coves: après une petite marche de 30 à 40 minutes, on arrive sur une plage (pleine de monde, oui, c'est une attraction assez touristique ici) cernée par les rochers, et qui communique avec une autre plage par un passage creusé dans la roche.

Ensuite Bay of Plenty, et direction Rotorua, ville au bord du lac du même nom. Alors là, attention, quand vous arrivez vous découvrez des odeurs... très sympa, d'oeuf pourri dû à l'activité géothermique (ça surprend, certains disent qu'on s'y fait, mais franchement, pas moi!). Dans la ville, nous avons pu observer les hot pools, les mares de boue chaude (mud pools), admirer quelques uns des lacs qu'il y a tout autour, et sur la route entre Rotorua et Taupo, nous

avons fait notre première attraction touristique: la réserve géothermale de Wai-O-Tapu. Cette zone thermale est la plus grande zone d'activité thermale de la région volcanique de Taupo, où l'on peut observer des cratères, des piscines d'eau et de boue chaudes et froides, des fumerolles, et le fameux geyser Lady Knox, qui monte jusqu'à 20 mètre lors de ses éruptions. Pour faire un peu d'histoire, les premiers tremblements volcaniques secouèrent la région il y a 150 000 ans et les premiers signes d'activité hydrothermale apparurent il y a 15 000 ans. La zone thermale est traversée par la rivière Wai-O-Tapu, mais, dommage pour Charly, aucun poisson ne peut y survivre étant donnée la présence de composants chimiques provenant des nombreuses sources bouillonnantes de la zone. La présence de ces composants chimiques offre une grande variété de couleurs, très impressionnant et vraiment superbe (on a même trouvé la piscine pour notre prochaine soirée fluo!). Pour les couleurs, jaune: soufre (et les odeurs qui vont avec), orange: antimoine, blanc: silice, vert: arsenic, rouge-brun: oxyde de fer, noir: soufre et carbone, violet: manganèse.
Nous avons préféré Taupo à Rotorua, déjà parce qu'il n'y a pas d'odeur, et nous avons pu y rester plusieurs jours, car nous avons trouvé un camping gratuit à 5 minutes du centre ville, au bord d'une rivière idéale pour faire la vaisselle, se laver, nager, plonger, sauter et pêcher (j'y ai fait mes premiers pas dans la pêche à la truite, et j'ai adoré). Nous avons pu admirer les Huka Falls (qui ont un débit équivalent à 2 piscines olympiques par seconde!), un peu plus haut l'ouverture du barrage de la station électrique, très impressionnant, aller prendre un petit bain dans une hot pool
(petit coin sympa, un courant d'eau chaude rencontre la rivière, vous vous poser entre les 2, plus ou moins près du courant chaud).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire