Projet

On ne fait pas un voyage, c'est le voyage qui nous fait.
Départ le 2 novembre 2010

26/12/2012

Merry Christmas !!!

Et voilà, nous venons de célébrer notre troisième Noël en Nouvelle-Zélande, si on m'avait dit!

Temps superbe, anormalement chaud d'après les locaux, nous bien sûr, nous n'avons rien trouvé à y redire; quite à être loin des siens et fêter Noël en été (ce qui est toujours aussi bizarre), autant que cela soit caniculaire!
Au programme des festivités: le 24 nous avons fêté ça entre amis, apéro, pétanque, barbecue et sa nouvelle recette testée et approuvé: le poulet à l'orangina! Non, ne faites pas les gros yeux, "ah ça y est, ils sont complètement changés les petits, manquerait plus qu'ils mangent du beurre de cacahuète et du marmite". Je vous explique pour le poulet à l'orangina: nous avions déjà testé le poulet à la bière cuit sur le bbq. Vous aussi chez vous vous pouvez le faire (encore qu'il faut un bbq qui ferme, pour que le poulet cuise à l'étouffé, voire faire ça au four): un poulet entier, une canette de bière décapsulée que vous fourrez dans le c... et hop on cuit une heure. Le poulet n'a pas du tout le goût de bière mais reste juteux. Et donc lundi, je n'avais pas de canette de bière sous la main, un peu la flemme d'aller au supermarché, j'ai donc inséré dans la bête la canette d'orangina, eh bien tout était parfait! Un poulet pas sec du tout, légèrement aromatisé à l'orange. Non, non ne me remerciez pas, la prochaine fois vous pourrez épater la galerie!
Le 25, réveil très tôt, excités comme des puces à l'idée d'ouvrir nos cadeaux. Il faut dire que cette année, on avait mis le paquet, un sapin digne de ce nom, des paquets en veux-tu en voilà, les colis de France arrivés juste à temps, et une belle surprise qui attendait le petit Jean-Charles dans le garage: le kayak de ses rêves pour aller écumer les mers à la recherche du kingfish! Depuis, le 25 d'ailleurs, il passe des heures dans le garage, étonnant?!


Nous avons encore été très gâtés par nos famille, et notre placard "épicerie française " ne désempli pas, ce soir au menu: foie gras et champagne. Faut pas se laisse abattre, comme dirait l'autre.
Pour le lunch nous avons été invités chez les parents de Zoé, chez qui nous avions déjà fêté notre premier Noël kiwi, ensuite il était indispensable d'aller pique une tête pour se rafraichir et digérer, mon premier bain de l'année, un pur bonheur! Et dîner chez André, mon patron. 

Voilà, nous avons donc célébré Noël comme il se doit, bien mangé et bien bu, je reprends le chemin du travail demain, vendredi pour Jean-Charles, jusqu'au 31 et ensuite nous prenons une semaine de vacances et la direction de la côte est, Hawkes Bay, un des rares endroits de l'île du Nord que nous n'avons pas encore visité, bien connu pour ses vignobles, ça promet (oh, et bien sûr avec de très bons spots de pêche, puisque maintenant cela rentre dans les critères des choix des destinations vacances....); pas grave j'irais visiter les vignes pendant qu'il pêchera, eh oui, il faut bien choisir le vn blanc pour accompagner le poisson!

Joyeux Noël à tous, en famille ou entre amis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire