Le Super 15 est une compétition de rugby à 15 qui oppose 15 équipes australiennes, néo-zélandaises et sud-africaines (merci Wikipedia), de février à août. Le 6 avril dernier, les Hurricanes (de Wellington) ont rencontré les Sharks (de Durban, Afrique du Sud) au Yarrow Stadium de New Plymouth. Et devinez qui y était?!
Pout notre premier match de rugby, nous n'avons pas été déçu. Premièrement le stade est super, pour une ville de la taille de New Plymouth (49 000 habitants) le stade a une capacité de 25 000 places (en comparaison, Rennes, 300 000 habitants, et le stade rennais avec presque 30 000 places assises, ça laisse une idée de la place du rugby en Nouvelle-Zélande.
Deuxièmement, bonne surprise, un français chez les Sharks: Michalak, que nous appellerons Michou (Marylise, j'ai pensé à toi, j'ai des photos).
Enfin, l'ambiance. Un ami kiwi m'avait mise en garde, comme quoi l'ambiance ici n'est pas à comparer avec celle des stades de foot en France et que je risquais d'être déçue si je m'attendais à des chants de supporters, corne de brume, fumigènes, hooligans, j'en passe et des meilleurs! Eh bien, pas du tout, aucune déception, il est vrai que les kiwis sont réservés et plutôt calmes, mais l'ambiance reste sympa et familiale. Et puis, clou du spectacle: la bagarre!!!! Dommage pour Charly qui a loupé ça, parti acheté une bière, mais dans la première mi-temps, en un quart de seconde, les 2 équipes se sont mis à se taper dessus (sauf Michou, il est gentil Michou):
Donc pas mal d'actions à la première mi-temps, un peu moins dans la 2e partie, et le score de 42 à 18 pour les Hurricanes, qui n'avaient pas battus les Sharks depuis 2006.
Pour les photos c'est par là (merci Camille et son grand angle, mon appareil photo n'est pas aussi performant ;) )
Vivement le prochain match!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire