
Même si la cuisine ici n'est pas des plus "fines " (je fais attention de ne pas me mettre les kiwis à dos), il y a quand même de quoi se faire plaisir notamment avec les muffins. Je ne parle pas de ceux que vous pouvez acheter en supermarchés, mais des muffins maisons. Il suffit d'une bonne recette de base ou d'un bon livre de recettes, et vous êtes parés. Nous avions acheté des bananes pour nos smoothies, mais comme l'été est quelque peu absent, nous avons perdu l'envie des smoothies, et les bananes ayant tendance à mûrir vite il fallait faire quelquechose; c'est fait: muffins bananes-noix.
A vos fourneaux, y'a rien de plus facile. Petite précision préliminaire, quand vous faites des muffins, il faut toujours préparer séparément le sec et le liquide.
Pour le "sec":
- 4 cups de farine
- 4 cuillère à café de levure chimique
- 2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 cup de sucre roux
- des noix
Pour le "liquide":
- 4 oeufs
- 1,5 cup de crème (si vous n'en avez pas, remplacez par du yaourt)
- 1 cup de lait
- 100g de beurre ramolli
- 3 bananes bien mûres

Versez la préparation dans des moules à muffins et enfournez à 200°C pendant 20 à 25 min. Et puis comme n'importe quel gâteau, n'oubliez pas de piquer avec la pointe d'un couteau pour vérifier si c'est bien cuit au centre. Démoulez et laissez refroidir.
Deuxième explication: ici dans la quasi totalité des recettes, les quantités ne sont pas décrites en terme de poids mais en "cup" (que vous pouvez acheter partout), une cup c'est 236ml environ. Rien de grave si vous n'êtes pas au gramme près, c'est de la pâtisserie kiwi!
Vous pouvez varier à votre guise, j'ai eu la recette de base pour des muffins bananes-chocolat blanc, mais vous pouvez tout aussi bien, mettre du chocolat au lait, des framboises, ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire