Projet

On ne fait pas un voyage, c'est le voyage qui nous fait.
Départ le 2 novembre 2010

19/11/2010

Déjà 15 jours!


Eh oui, deux semaines déjà que nous avons posé le pied en Nouvelle-Zélande, le temps passe trop vite, mais en même temps nos journées sont super bien remplies. Nous sommes à New Plymouth depuis un peu plus d'1 semaine, histoire de profiter de notre copain Mathieu et de sa copine Zoé, de visiter la ville et les environs qui sont magnifiques (d'un côté le Mont Taranaki au sommet enneigé et de l'autre la mer avec sa colonie de phoques et sa walk way hyper agréable pour faire du vélo!).
Le temps également de finir d'aménager notre van, et hop on prend la route demain, fini le luxe, les douches chaudes, et la télé, en route pour l'aventure! Ce qu'il y a de vraiment bien ici, ce sont les camping du "DOC" (un peu comme les eaux et forêts chez nous, qui sont généralement gratuits ou très peu cher, avec quelques commodités, et qui se trouvent dans des endroits magnifiques, et où ils sont les seuls autorisés).
Nous pensons remonter tranquillement vers le Northland (au-dessus d'Auckland, le nord nord de l'île du Nord), s'arrêter au gré de nos coup de coeur, surtout pour Charly qui s'est acheté une canne à pêche et prit sa licence (j'espère manger au moins 1 poisson dans l'année!); et puis on nous a donné un très bon conseil: suivre le soleil!
En même temps, depuis que nous sommes arrivés, il a dû pleuvoir 2 jours, sinon ciel bleu, grand soleil et chaud (alors que c'est encore le printemps).

15 jours, donc, et nous pouvons déjà faire un petit bilan:
  • nous n'avons qu'une toute petite partie du pays, mais c'est magnifique
  • toutes les démarches sont très très simples et ne prennent que quelques minutes (acheter une voiture, assurance, banque, carte SIM, ...)
  • pour beaucoup de choses c'est moins cher qu'en France (voiture, logement) sauf à notre grand désespoir pour l'alcool
  • l'eau est gratuite partout
  • leur accent est très dur à comprendre
  • les saucisses sont dégueulasses
  • le sauvigon est super bon, mais cher
  • les produits laitiers sont très chers, le rayon est tout petit, pour le fromage n'en parlons pas (ah si, on trouve du boursin à 7euros et du camembert le rustique à 10 euros; pour le pain, c'est pas la peine, par contre les rayons pain de mie sont très impressionnants
  • le prix de l'essence est le même partout, et quand vous faites vos courses en supermarché, vous avez des réductions pour faire le plein
  • certains médicaments sont vendus en supermarchés
  • l'état des routes laisse à désirer
  • qu'on arrête de se plaindre des coupures pub chez nous, ici c'est entre 5 et 10 par film
  • on joue toutes les semaines au "Big Wednesday", le loto, la cagnotte est géniale: 1 millions de dollars, 2 voitures, 1 maison, 1 bateau, de l'argent pour voyager et un compte en banque bien garni!


A très bientôt pour de nouvelles aventures!





Hummmm Burger Wisconsin







2 commentaires:

  1. conclusion:
    ouvrir une boulangerie à la Française
    et faire ses fromages
    vous auriez beaucoup de succés!!!
    Bises à vous deux!
    Fanchette

    RépondreSupprimer
  2. coucou vous 2, je vois que vous profité bien :-)
    Nous on est en pleine recherche de notre van et j'avoue que c'esst un peu stressant. Si vous passer par là, on pourrait aller se boire un truc ensemble, si ça vous dit !

    A plus tard

    Vanessa et Bruno

    RépondreSupprimer