Par quoi commencer? Cela fait tellement longtemps qu'on l'attend ce voyage, plus d'un an que l'idée nous est venue, et plusieurs mois que l'on y "travaille". D'abord se mettre d'accord sur la destination (ça, ça n'a pas été trop difficile), puis se renseigner, fouiner, fouiller, parcourir les forums, les sites, les livres ... Et au fil du temps, la certitude d'avoir fait le bon choix.
Passer l'euphorie, il a fallu passer aux choses sérieuses: passeport, visa working holiday (=vacances travail), billets d'avion, ... pour le plus important, puis depuis peu, nous avons réservé dans un backpacker (sorte d'auberge de jeunesse) à Auckland pour y passer 3 jours à notre arrivée. Il nous reste encore quelques démarches, et pas des moindres choisir notre assurance santé. On oublie souvent que nous sommes très chanceux en France d'avoir la sécu, mais on reste quand même une exception, et avoir à se soigner, même pour une simple grippe revient vite cher! Vaste débat, mais bon l'assurance santé est toujours chère, jusqu'au jour où on en a besoin! Ne nous reste plus qu'à comparer, même si notre choix semble être arrêté, ce n'est pas une décision à prendre à la va vite, on a encore 3 mois pour s'en occuper.
Pour finir avec le côté "pratique", notre déménagement est prévu pour la semaine prochaine, on va jouer nos Tanguy jusqu'au départ, retour chez papa et maman, histoire de parfaire notre budget voyage! Là je pense enfin réaliser que nous allons partir; on en parle, on en parle, mais entre le train-train et le boulot, c'est pas évident de se dire qu'on quitte tout (en même temps, vu l'état de l'appart depuis quelques jours, on se croirait au camping, ça c'est pas comme d'habitude!). En tout cas premier point positif: apprendre à se détacher des choses, eh oui vu qu'on ne peut rien stocker pendant notre voyage, on vend tout, on donne le reste et c'est pas plus mal (société de consommation, quand tu nous tiens...).
Nouveau départ, nouvelle vie, oui, mais pas sans mon chéri, et ça c'est le principal!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire