
2 ans, le temps passe vite (plus vite quand on vieillit), et les sentiments sont partagés: ce n'est pas si longtemps que ça quand on pense, mais d'un autre coté j'ai le sentiment que cela fait bien plus longtemps que je suis ici. Plusieurs raisons peut-être, et tellement de choses se sont passées pendant ces 2 années: quitter notre travail, se débarrasser de toutes nos affaires (j'en connais qui doivent sourire à cet instant, d'accord, pas toutes nos affaires si vous regardez dans le garage de nos parents!), dire au-revoir à tout le monde, et partir vers l'inconnu avec un sac à dos. Plutôt pas mal comme plan, non ?!
Je nous revois à notre arrivée à l'aéroport, des vrais gosses, épuisés par plus de 24h de vol, débarquer au milieu de la nuit à Auckland, premier choc: il fait chaud alors qu'on est en novembre! Et le début du voyage commence, récupérer le van, visiter le pays, ... décider ensuite de se poser à New Plymouth, finies les vacances, il faut travailler. Et un peu avant la fin de notre working holiday visa, décider (sans trop se poser de questions pour être honnêtes) de prolonger l'aventure et demander un visa de travail.
Beaucoup de gens nous demandent ici pourquoi nous avons choisi la Nouvelle-Zélande et si la France ne nous manque pas; questions finalement pas si facile à répondre. Quand je n'ai pas envie de partir dans un grand débat, je lance seulement un "pourquoi pas la Nouvelle-Zélande?". Quand on n'y réfléchit, les choses se sont faites rapidement, il a fallu assez vite prendre la décision de rester, mais le plus important je pense c'est que tout n'est apparu évident. La France est notre pays, nous y avons nos famille et nos amis, qui nous manquent, mais pas le pays. Ce n'est pas facile à expliquer, l'idéal serait d'avoir les gens que nous aimons avec nous ici!



